Saviez-vous que le nombre de smartphones vendus est passé de 139 millions en 2008 à 1,43 milliard en 2023. Selon Radio France, 75 % du trafic sur internet en France se fait aujourd’hui sur un smartphone, soit près de trois personnes sur quatre et cinq fois plus que sur l’ordinateur. Les utilisateurs passeraient autour de 3 heures et demie par jour sur les applications. Si ces chiffres ne vous ont pas encore convaincus à créer une application mobile pour votre entreprise, la suite de cet article le fera sans nul doute.
Mais d’abord, une appli mobile, c’est quoi ?
Une application mobile améliore vos performances commerciales et optimise vos interactions clients. Contrairement aux applications grand public, elle répond à des besoins spécifiques dont principalement ceux là :
- gestion des commandes,
- suivi de projets,
- communication instantanée.
Avec une app mobile, indispensable lors d’une reconversion digitale, vous êtes disponible 24/7, où que se trouvent vos utilisateurs. Ce n’est pas un gadget, c’est un canal indispensable pour renforcer votre efficacité et votre notoriété.
C’est une application sur mesure qui est minutieusement conçue pour respecter votre charte graphique. En somme, c’est une version simplifiée et améliorée de votre site web.
5 raisons d’avoir une application pour votre société
De nos jours, alors que les smartphones règnent en maître, les applications mobiles n’est plus un luxe pour les entreprises, mais un vrai must. Elles sont devenues un véritable outil stratégique.
1- Une relation client personnalisée
Une application mobile est directement dans la poche de vos clients. Vous communiquez quand vous voulez avec des notifications push qui font plaisir à entendre. Résultat : un taux d’engagement qui explose !
Mieux encore, avec les données collectées, chaque interaction devient personnalisée. Vous adaptez vos offres en fonction des préférences et comportements de chaque utilisateur. Cette personnalisation donne un énorme coup de boost à la fidélité client. Vos clients se sentent compris et reviennent plus souvent.
2- Un meilleur taux de conversion
Une application mobile qui suit les tendances Webdesign, c’est aussi un outil de vente ultra-efficace. Elle offre une interface fluide et intuitive pour que vos utilisateurs accèdent facilement à vos produits. Paiements rapides, parcours d’achat simplifié… En quelques clics, l’achat est fait. Par conséquent, vous avez le panier moyen qui grimpe et un taux de conversion qui s’envole.
Ce n’est pas fini. Proposez des offres exclusives pour les utilisateurs de l’appli. Un nouveau produit, une promo, une vente flash, un déstockage ou de nouveaux conseils pratiques sur votre blog, vos utilisateurs sont alertés en temps réel. Tout est bon pour déclencher l’achat.
Contrairement aux mails ignorés, les notifications captent immédiatement l’attention. Parce que l’utilisateur a choisi de télécharger l’appli, vous ne le lui avez pas imposé. Et avec les rappels automatiques pour les achats récurrents, vous maximisez vos revenus sans effort supplémentaire.
3- Une productivité boostée
Les avantages d’une appli mobile ne se limitent pas à la relation clientèle. En interne, elle fait aussi des miracles. Votre équipe n’aura plus besoin de jongler avec les plannings ou de gérer les projets à la main. Une app dédiée permet de tout automatiser. C’est un outil sur mesure efficace et moderne qui vous facilitera la tâche.
Vos collaborateurs accèdent à leurs plannings en un clic, partagent des documents en temps réel. Ils suivent leurs performances, même à distance. En effet, une application dédiée aux processus internes, c’est l’assurance de réduire les erreurs, d’accélérer les décisions et de garder toute l’équipe sur la même longueur d’onde. Productivité garantie, où que vous soyez.
4- Une plus grande visibilité
Vous le constaterez très rapidement : une application mobile, c’est un boost de visibilité immédiat. Si elle est présente sur Google Play ou l’App Store, votre entreprise touche un public bien plus large. Vous allez faire de cette appli votre carte de visite numérique, accessible à tout moment.
Vos clients utilisent l’application et sont sans cesse exposés à votre logo et à vos couleurs de marque. Résultat : votre identité visuelle s’ancre dans leur esprit. Et mieux encore, vos clients satisfaits en parlent autour d’eux. Ils partagent l’application sur leurs réseaux sociaux, vous offrant une publicité organique à grande échelle. Plus vos utilisateurs en parlent, plus votre audience grandit.
5- Des données précieuses pour des stratégies ciblées
Avec une application mobile, vous collectez des données précieuses sur vos utilisateurs. Vous connaîtrez le temps passé sur l’app, les produits consultés, les comportements d’achat et bien d’autres… Ces infos vous permettent d’ajuster vos offres et d’optimiser vos stratégies marketing.
Grâce à ces données, vous comprenez mieux ce que vos clients attendent. Vous personnalisez vos campagnes, affinez vos offres et anticipez les besoins futurs. En bref, plus vous connaissez vos utilisateurs, plus vous êtes capables de leur proposer exactement ce qu’ils veulent.
Une application mobile, un atout incontournable
Après la création de votre site web, passez à la vitesse supérieure. Les avantages d’une application mobile pour les entreprises vous sont maintenant clairs. Ne reculez plus si vous tenez encore à faire partie de la course malgré la concurrence. Aujourd’hui, ce n’est plus une option, c’est une nécessité. Exploitez tous les avantages que l’application mobile met à la disposition de votre entreprise et faites-en un avantage concurrentiel solide.